Vous êtes ici : Commodor >> Charte professionnelle

Site en français Site en anglais

LA CHARTE COMMODOR


snes

COMMODOR respecte et applique les points de la charte du SNES :


  • Etre titulaire de l’autorisation administrative prévue par la loi régissant l’exercice des activités privées de surveillance.
  • Appliquer l’ensemble des dispositions résultant de la législation sociale de la Convention Collective Nationale des Entreprises de Sécurité.
  • Assurer et garantir en responsabilité civile professionnelle l’ensemble des prestations dues à la clientèle.
  • Mettre en œuvre un système de la qualité permettant de mesurer avec le client le respect des engagements prévus dans le cahier des charges.
  • Accepter de répondre aux demandes éventuelles émanant de la Commission Nationale de la Déontologie de la Sécurité et se conformer aux avis et recommandations pris par cette instance.
  • Observer avec rigueur dans le respect de la spécificité du client la règle professionnelle de confidentialité et de réserve.
  • Donner au personnel la formation répondant à l’aptitude professionnelle préalable et les niveaux de compétence et qualification en adéquation avec les postes de travail.
  • Contribuer à l’effort d’intégration, d’insertion sociale et de respect de la diversité mené par la profession et de veiller aux conditions d’hygiène et de sécurité pour les salariés.
  • Développer un esprit de loyauté et de confraternité.
  • S’impliquer dans la professionnalisation, la moralisation, la promotion et la valorisation de la profession.


COMMODOR est aussi la première société française membre SSP de TAPA EMEA (Transported Asset Protection Association) depuis l’année 2008.

Certification TAPA EMEA

TAPA EMEA

TAPA EMEA est un référentiel américain harmonisant les procédures de sécurisation de l’intégralité de la chaîne logistique. Depuis la création du marché unique et du libre commerce par le Traité de Maastricht en 1993, l’abolition des frontières a favorisé «le crime trans-frontalier», et plus particulièrement les vols de produits à «haute valeur ajoutée» et les produits «high tec».

TAPA EMEA fut d’abord crée en 1997 aux USA puis en 1999 en Europe, aucun standard équivalent n’existant, concernant la sécurisation de l’acheminement, des transporteurs, des contrôles, du flashage, de la réception et de l’expédition de ces produits.C’est pourquoi, un effort commun de coopération entre les chargeurs, les agents de fret et les prestataires a été nécessaire pour construire un référentiel commun, permettant à la fois de réguler la chaîne logistique, former les personnels, conseiller les outils de protection appropriés, compliquer les cibles, et harmoniser les procédures a un niveau de sécurité acceptable.